Traitement des plaintes

Nous comprenons qu'il peut être ennuyeux de ne pas être satisfait de nos produits ou services. Chez Filtresaeau.fr (Filter Solutions H2O), nous visons la plus grande satisfaction possible de nos clients et souhaitons prendre toute plainte au sérieux et la traiter de manière appropriée.

 

Procédure de réclamation sur Filtresaeau.fr –

  1. Nous contacter : Si vous avez une plainte à formuler, veuillez l'envoyer par courrier électronique à service@filtresaeau.fr. Veuillez indiquer clairement la nature de votre plainte et tous les détails pertinents.
  2. Confirmation de réception : Après avoir reçu votre plainte, nous vous enverrons un e-mail de confirmation pour vous indiquer que nous avons reçu votre plainte et que nous allons la traiter.
  3. Enquête et résolution : le personnel de notre service clientèle examinera attentivement votre plainte et tentera d'y apporter une solution appropriée. Nous nous efforçons de le faire dans un délai de 14 jours. Si la résolution de la plainte prend plus de temps, nous vous en informerons.

 

Médiation externe – 

Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre plainte par filtresaeau.fr, vous avez la possibilité de contacter le service de médiation de la fondation ValuedShops, à laquelle nous sommes affiliés. Ce service peut jouer le rôle de médiateur en tant que partie indépendante.

 

Résolution des litiges en ligne (plateforme ODR) –

Depuis le 15 février 2016, les consommateurs de l'UE peuvent déposer des plaintes en ligne via la plateforme de règlement en ligne des litiges (ODR) de la Commission européenne. Cette plateforme offre un moyen alternatif de résoudre les litiges sans avoir recours à une procédure judiciaire. Vous trouverez la plateforme ODR à l'adresse suivante :

 

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show

 

Si votre plainte n'est pas déjà traitée ailleurs, vous pouvez choisir de la soumettre par l'intermédiaire de cette plateforme de l'Union européenne. Toutefois, nous espérons travailler avec vous pour trouver une solution satisfaisante à votre plainte sans avoir recours à une médiation externe.

 

Chez filtresaeau.fr, nous prenons les plaintes au sérieux et nous nous efforçons de résoudre vos problèmes à votre satisfaction. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires et de nous avoir donné l'occasion d'améliorer notre service.